Aide à domicile : trouver la bonne personne

femme faisant le ménage

Si vous avez besoin d’aide, d’être épaulé par moment ? Que cela soit pour la réalisation de tâches ménagères, pour faire un peu de bricolage ou de garde malade, vous devriez trouver de nombreuses offres, mais pas toujours les bonnes !

Trouver ce qui vous cherchez

Vous pourrez trouver des offres, mais pas toujours celle qui vous convient, voici de quoi mieux vous repérer dans l’univers du service à la personne.

L’embauche directe

C’est une pratique courante, bien que souvent via le travail illégal, dit « au noir ». Sachez que les risques sont grands et les peines du même ordre de grandeur.
En prenant quelqu’un directement, vous aurez les contraintes d’un employeur : responsabilité, administration et gestion quotidienne de cette aide au quotidien. Si cela ne se passe bien, vous devrez licencier l’employé en respectant la loi. Sans oublier, qu’il faudra trouver la personne à l’aide du bouche à oreille ou via des connaissances.

Les plate-formes

Les plates-formes d’emploi sont connues et reconnues. En échange d’un abonnement ou plus rarement d’un tarif défini, vous pouvez choisir un intervenant proche de chez vous, en sélectionnant les critères de votre choix. L’avantage est que vous n’avez pas à trouver la personne et que la plate-forme liste des informations et des avis pour chacun.

Les inconvénients existent toujours, surtout pour l’employeur, c’est pourquoi de plus en plus de monde se tourne vers les associations ou sociétés spécialisées pour la gestion complète.

Les associations d’aides à domicile

Celle-ci ont la possibilité d’intervenir comme mandataire ou prestataire de service. L’association va se charger de choisir la personne, s’occuper de l’administratif, mais vous resterez l’employeur. Autre choix, laisser l’association tout gérer de A à Z et celle-ci vous facturera le service.
Peu importe votre choix, vous aurez la possibilité de profiter de réductions d’impôts tant que l’association est agréée.

Un secteur porteur

Cela fonctionne très bien, que cela soit avec le vieillissement de la population et le manque de temps de la population active. C’est pour cette raison que le secteur de la franchise d’aide à la personne et la franchise informatique se développent année après année.

About the author /


J'aime voyager, lire et je dois bien l'avouer, geeker de temps en temps !

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *