Comment revendre vos livres usagés en ligne ?

Livres de seconde main

A force d’acheter des livres, il arrive que l’on se rende compte que ceux-ci s’accumulent dans un coin du grenier ou sur la bibliothèque du salon sans qu’on ne les relise. Pour ne pas que cet investissement prenne la poussière, la revente en ligne est un moyen intéressant de gagner de l’argent et, pourquoi pas, acheter de nouveaux livres.

Les livres à revendre

Parmi les livres qui se vendent le mieux par petites annonces, on trouve les livres de belles éditions, les livres presque neufs et ceux qui se font rare. Les livres de poche quant à eux se vendent à un prix relativement bas mais ont tout de même leur part d’acheteurs intéressés. Il est donc important, avant de se lancer dans la revente de ses livres de se renseigner sur ce qu’ils valent sur le marché d’occasion et s’ils ont des singularités.

Le titre de l’annonce

Pour que vos articles se vendent rapidement à bon prix, il est important de miser sur une annonce bien rédigée. L’élément le plus accrocheur sera le titre. Vous pouvez d’ores et déjà y préciser le titre du livre et sa particularité : une belle édition, une belle reliure, un état quasi neuf… Un titre accrocheur ne délivrera pas toutes les informations mais donnera l’envie à l’internaute de lire l’annonce, et donnera suffisamment d’éléments pour éclairer le client sur l’offre. Il doit donc être court mais explicite.

La description de l’offre

Pour le corps de votre petite annonce, il vaut mieux être le plus précis possible et n’omettre aucun détail. Ainsi, cela démontrera le sérieux de votre annonce et ne laissera pas de place pour une mauvaise surprise au client. Vous pouvez donc décrire clairement l’état du livre, son édition, le nombre de pages…
Pour attirer le lecteur qui ne connaîtrait pas spécifiquement ce livre et serait tombé sur l’annonce par hasard, il est intéressant de donner un aperçu du résumé. Vous pouvez également insérer quelques critiques parues dans la presse ou votre avis personnel. Cela donnera à votre annonce une originalité tout en démontrant son sérieux.

La photo

Etant donné qu’il s’agit d’une vente de livres d’occasion, la photo a son importance pour montrer dans quel état se trouve le livre. Elle constitue la preuve de votre description écrite. N’hésitez donc pas à prendre cette photo sous un beau jour mais tout de même réaliste.

About the author /