Découvrez les 3 solutions de Cegedim Insurance

Cegedim Insurance Solutions est une entité proposant des services et progiciels aux acteurs de l’assurance de personnes. Plus concrètement, la société collabore avec des assureurs, des instituts de prévoyance ainsi que des mutuelles. Elle leur propose des solutions permettant une meilleure gestion et l’élaboration d’offres les plus intéressantes dans le domaine de la santé et prévoyance.
Cegedim Insurance Solutions accompagne ainsi toujours mieux les acteurs du métier. En outre, consciente des attentes de sa clientèle, elle ne cesse de poursuivre ses investissements en R&D, ainsi qu’à mettre en oeuvre des solutions Cegedim pour les assureurs de personnes de plus en plus innovantes et performantes.

Trois principales solutions sont proposées par Cegedim Insurance Solutions.

En premier lieu, il y a la solution dédiée à la santé prévoyance : Activ’Infinite. Ici, il est proposé un outil qui rend plus efficace la gestion des contrats de santé et prévoyance ; qu’ils soient collectifs ou individuels. Avec cette solution, plus de 850 utilisateurs peuvent être gérés simultanément et plus de 5 millions sur une même instance. Il s’agit d’une solution logicielle permettant, entre autres, de gérer de manière sécurisée, les actes de gestion tiers payant, par exemple.

Il y a également la solution dédiée à la santé et prévoyance destinée aux expatriés : Act’Isure. Se basant sur le fait que beaucoup de Français résident à l’étranger pour des raisons diverses, Cegedim Insurance Solutions a mis en place cette solution afin de permettre aux acteurs de la prévoyance désirant étendre leurs prestations à l’International, de disposer des outils nécessaires pour s’adapter aux spécificités des marchés extérieurs. La solution Act’Isure permet ainsi la gestion de données très variables grâce à ses capacités de gestions multipliées.

Enfin, il y a le logiciel de gestion back-office du régime obligataire : Activ’RO. Il s’agit ici d’une solution destinée aux assureurs conventionnés RSI (Régime Social des Indépendants). Activ’RO a été élaboré en se basant sur le fait que le régime obligataire connaît de nombreuses réformes devant être appréhendés par les organismes gestionnaires.

Avec cette solution, ces derniers peuvent mieux gérer les remboursements pour les professions libérales. Il permet aux assureurs d’avoir une visibilité maximum des offres de progiciels concernant la gestion de flux, les bigs data,le cloud,…

About the author /