Des ouvertures de maison de plus en plus écologiques

conteneurs maritime

A l’ère de l’urbanisation globalisée et durable, la question du confort de l’habitat est prégnante.

Le cocon maison

Confort acoustique d’une part car la densité de la ville implique le rapprochement d’activités diverses (usines, bureaux, logements, voies de circulation). Il faut donc garantir une étanchéité sonore de l’habitat.
Confort thermique d’autre part car le bâtiment est responsable de déperditions énergétiques conséquentes à l’échelle de la ville.
Pour atteindre ces objectifs de bien être, un poste d’intervention important dans la construction concerne les ouvertures : principales sources de pénétrations sonores et responsables de plus de 15% de déperditions thermiques, elles doivent faire l’objet d’une attention particulière.

Des professionnels ouverts à vos questions

Nombre d’acteurs de la construction semblent s’être spécialisés sur la question et offrent des conseils en menuiserie. Clarifiant des questions sur la pose, l’entretien, la performance ou même l’impact des travaux, les conseils en menuiserie qu’offre ce site se veulent pertinents et pratiques. Vous pourrez même vous amuser dans des projets sortant de l’ordinaire comme l’aménagement de conteneur en maison.

Une démarche pragmatique et professionnelle

Aujourd’hui, la résolution des préoccupations passe d’abord par une initiative personnelle : c’est conscient de cette démarche d’autonomie que des sites spécialisés offrent des conseils en menuiserie. L’objectif est ainsi d’accompagner le particulier dans son projet de construction, en lui exposant les enjeux de l’installation d’une fenêtre ou d’une porte.
La possibilité de faire appel à un partenaire professionnel tel que Janneau assure le particulier de la pertinence des recommandations.

Jérôme Rubinstein

About the author /


J'aime voyager, lire et je dois bien l'avouer, geeker de temps en temps !