École préparatoire aux études de santé à Rennes

Le CPS de Rennes est un établissement dont la dimension familiale favorise une approche humaine de l´enseignement.
Le CPS de Rennes tient compte des nécessités particulières liées à l’apprentissage de chaque individu. La preuve en est que son taux de réussite aux examens est de 77%. L’établissement rennais et son équipe pédagogique se veulent ouverts à un grand nombre de postulants désireux d’obtenir les références nécessaires pour leur futur métier.Les cours dispensés par l’établissement sont parfaits dans le cadre d’une préparation au concours du IFSI Rennes  ou le concours assistante sociale.

Grâce à son système inédit, il permet aux élèves qui ne seraient pas titulaires d´un baccalauréat scientifique, de bénéficier d´un suivi adapté à leurs besoins. Notamment en ce qui concerne leur remise à niveau dans les matières ayant recourt aux sciences exactes.

Les formations proposées par l’école préparatoire aux études de santé s’adressent aussi bien aux titulaires du baccalauréat, qu’aux personnes en réinsertion professionnelle, ainsi qu’aux demandeurs d’emploi. Les classes préparatoires de l´école préparatoire aux études de santé, permettent aux élèves d´acquérir des connaissances solides dans plusieurs disciplines paramédicales.

Les Intervenants du CPS de Rennes ont le souci de l´écoute, aussi les heures de cours se répartissent jusqu´à la fin des différents concours, pour mieux répondre aux interrogations des étudiants. Le suivi des différentes sections de l’enseignement paramédical du CPS est assuré, à juste titre, par des professionnels du milieu de la santé et du social.

La sélection à l´entrée se fait sur dossier et entretiens de motivation, nous recevons nos postulants à partir du mois de janvier jusqu´à la fin du mois de septembre. Nos élèves sont invités à profiter pleinement de leur vie d’étudiant. En effet, Rennes est une ville reconnue pour son dynamisme et sa douceur de vivre. Le CPS accompagne d’ailleurs ses étudiants dans leur recherche de colocation ou de logement.

Enregistrer

About the author /