EHPAD le Mas de la Côte Bleue à Marseille

Le Mas de la Côte Bleue est un établissement de retraite médicalisé situé à Martigues, en Provence et près de la mer.

Soins et bien-être pour votre santé.

L’équipe du Mas de la Côte Bleue est composée de professionnels de la santé : les médecins, infirmières, psychologue, ergothérapeute ou encore les aides-soignantes se coordonnent pour assurer un suivi de la prise en soins global et complet pour assurer le bien-être psychique et physique des personnes.

Lors de l’admission, le médecin aura accès au dossier médical pour vérifier l’adéquation du projet et de ses besoins en matière de santé et soins. L’équipe de cette maison de retraite médicalisée dans les Bouches-du-Rhône (13) accueillera le nouveau résident lors de son premier jour pour faciliter son intégration dans au Mas de la Côte Bleue.

La vie quotidienne au Mas de la Côte Bleue.

Le Mas de la Côte Bleue propose des prestations hôtelières de qualité pour une vie quotidienne agréable et confortable. Les résidents ont accès à trois restaurants, dont un ouvert à leurs proches ainsi qu’à un service de blanchisserie. Les chambres et leur salle d’eau sont privatives et dotées d’une ligne téléphonique.

Elles sont personnalisables selon l’envie et les besoins du résident. Enfin, pour les moments de détente, les résidents ont accès à différents lieux de loisir comme une bibliothèque, un salon, un jardin ou encore un espace piano.

Les activités culturelles et artistiques

Le Mas de la Côte Bleue, EHPAD à Martigues, offre une grande variété d’activités et de loisirs pour s’occuper, émanant notamment des résidents. Ainsi, ils ont accès à des activités physiques adaptées aux différents âges comme la gymnastique ou l’atelier relaxation, à des ateliers culturels comme des conférences ou des spectacles, ou encore à des activités créatives comme la cuisine, le jardinage ou l’art floral ou encore la peinture. Enfin, des sorties sont organisées régulièrement, en ville, à l’étranger ou encore au bord de la mer méditerranée.

Tagged with:    

About the author /