En quoi consistent les soins de Thalassothérapie

La thalassothérapie conjugue les vertus des éléments marins. L’eau de mer n’est pas la seule bienfaitrice des cures. Les oligoéléments qu’elle contient, les algues, l’air marin iodé : c’est l’ensemble de l’univers marin qui est mis au service de la santé.

Les soins peuvent être regroupés en 3 catégories.

1. Les bienfaits de l’eau de mer (bains, douches, massages aux jets, etc.)
2. Les vertus des éléments solides de l’univers marin (Fangothérapie – utilisation de boues thérapeutiques-, algothérapie, sables, oligo-éléments …)
3. Les compétences de l’équipe soignante (Ostéopathie, kinésithérapie, nutrition …)

Lors de séjour thalasso, les bienfaits de l’eau de mer peuvent être apportés par des soins comme la balnéothérapie, soin par immersion dans un bain d’eau de mer, l’hydromassage, l’usage de douches et jets pour masser, détendre et soulager et tous les autres usages de l’eau, chaude ou froide, en bains ou en jets.

Les vertus des éléments solides de l’univers marin peuvent être :
– l’algothérapie : les enveloppements d’algues qui permettent de re-minéraliser tout en activant l’élimination des toxines.
– la fangothérapie : les boues et sédiments minéralisants sont appliqués tièdes afin de permettre l’absorption par la peau et de favoriser l’élimination. Les objectifs sont principalement anti-inflammatoires et antalgiques.
– l’arénothérapie, qui utilise une immersion dans du sable chaud, toujours pour soulager, minéraliser et favoriser l’élimination des toxines.
Les prestations additionnels peuvent être variés, et dépendent des équipes soignantes.
Vous pourrez profiter des hammams, saunas, et autres installations vont rester dans la démarche visant à détendre, soulager, favoriser l’élimination, le personnel soignant peut apporter le bienfait de méthodes de manipulation, comme la kinésithérapie, l’ostéopathie, les thérapies douces… Sans oublier la diététique, par le biais de menus adaptés aux objectifs diététiques du curiste.

Les bienfaits d’une cure ou d’un weekend thalasso dépendent donc des éléments marins, mais aussi de l’infrastructure proposée et du personnel soignant. Bien choisir son centre de spa est indispensable, et permet de trouver l’offre la plus proches de ses besoins.

Enregistrer

About the author /