Faire appel à un courtier pour simuler un rachat de crédits

Plusieurs raisons peuvent inciter un individu à souscrire un rachat de crédits. Il se peut que ce soit un taux d’endettement élevé, un besoin en financement ou bien un simple désir de profiter d’une meilleure condition de remboursement. Avant de déposer une demande auprès d’un établissement financier, il est plus prudent de s’adresser à un courtier afin de lui demander une simulation.

Pourquoi faire une simulation ?

Notons que le but avec un rachat de crédits, c’est de réduire le taux d’endettement. Avec des mensualités plus faibles, un emprunteur peut atteindre son objectif et ce, qu’il s’agit d’éviter le surendettement ou bien d’obtenir une nouvelle trésorerie. Toutefois, le rachat de crédits ne marche pas à tous les coûts. Par ailleurs, c’est une opération à réaliser avec minutie car elle peut comporter des pièges; d’où l’importance d’effectuer une simulation.

Avec cette démarche, l’emprunteur peut déterminer le montant de son nouvel emprunt et celui des nouvelles mensualités, la durée du prêt regroupé, le taux d’intérêt ainsi que le reste à vivre. Grâce à toutes ces informations, il peut savoir si le rachat de crédits est une bonne solution. Apprenez en plus : simulation rachat de crédit.

Pourquoi confier la simulation de rachat de crédits à un courtier?

Certes, les outils de simulation de rachats de crédits disponibles sur les sites spécialisés sont faciles à utiliser. Mais ils ne donnent pas un résultat détaillé et précis. Par ailleurs, quelqu’un qui ne possède aucune compétence en matière de finance ne pourra pas bien comprendre le contenu du bilan. Voilà pourquoi, il vaut mieux confier l’opération à un courtier (voir ici).

Spécialiste en restructuration de prêts, ce professionnel peut mener une étude plus approfondie. Il va d’abord analyser la situation de l’emprunteur grâce aux documents que ce dernier a fourni. Ensuite, le courtier va simuler un rachat de crédits qui permet de réduire le taux d’endettement de son client et lui permettre d’accéder à un reste pour vivre suffisant. Après observation du résultat, le professionnel évaluera si l’opération est bénéfique pour l’emprunteur. Qui plus est, il va déterminer le taux de succès du projet de rachat de crédits.

About the author /