Fin des tensions à Lyon pour les taxis

lyon taxi prestige

Les tensions entre les VTC et en particulier Uber et les chauffeurs de taxi avaient connu un pic le jeudi 25 juin 2015 avec un mouvement de grève de la part des taxis.

Fortement suivi dans l’hexagone, avec parfois des débordements, le mouvement avait pris de l’ampleur contre la démocratisation d’UberPop, ce service de VTC pour et par les automobilistes non professionnels.

Des villes très actives

Outre Paris et Lyon, Marseille avait vu son centre totalement paralysé avec des barrages, des opérations escargots… Avec un mot d’ordre pour les taxis : l’interdiction d’UberPop.

Un travail non déclaré

Les taxis se mobilisaient contre du travail au noir et contre une concurrence déloyale avec des prestations et des tarifs moindre pour les conducteurs d’Uberpop qui ne déclaraient pas toujours leurs revenus et ne payaient pas de cotisations sociales, contrairement aux taxis.

Fin des conflits

Avec l’annonce de la suspension d’UberPop par Uber, le conflit s’est arrêté pour le plaisir des automobilistes, des taxis et des différents usagers.

Si vous cherchez à vous déplacer dans Lyon, rapidement et avec le sourire, n’hésitez pas à contacter ce Taxi de Lyon, pour une course, un retour de voyage, y compris pour une visite de la ville et de la région.

About the author /


J'aime voyager, lire et je dois bien l'avouer, geeker de temps en temps !