Financer un projet, c’est pas si compliqué avec la courte échelle

Forts de leurs expériences antérieures, les créateurs du site lacourteechelle.fr ont décidé de se lancer sur le créneau en vogue du financement participatif pour faciliter le rapprochement des porteurs de projet et des financeurs.

Un site ergonomique qui facilite la mise en relation

Avec un design fonctionnel, le site offre plusieurs points d’entrée immédiatement repérables avec une approche par secteur d’activité. Il est facile de créer un compte gratuit et offrant accès à toutes les fonctionnalités du site.

Un concept clair pour les recherches de financement

Les porteurs de projet participatif, que ce soit des particuliers, des grosses entreprises ou des modestes startup seront intéressés par un taux très attractif de la commission prélevée à savoir 3% des sommes récoltées. Ce taux unique a le mérite de la simplicité et s’avère très compétitif par rapport aux offres actuelles du marché.

Une fois identifié, le porteur de projet peut présenter son projet à l’aide d’une palette d’outils comme du texte, de la vidéo ou des photos afin de mettre en valeur le projet et susciter la curiosité et l’intérêt du futur financeur. Le site permet aussi d’assurer un suivi du projet en permettant un contact entre les deux parties.

Trois possibilités de financer des projets

Le porteur de projet, quant à lui, se voit offrir par la plateforme de la courte échelle, spécialisée aussi dans le crowdfunding entreprise, différentes possibilités de financement. La plus simple est l’appel aux dons même si parfois une contrepartie est offerte par les créateurs. L’autre possibilité est d’obtenir un prêt avec intérêts. Enfin le financeur peut aussi prendre des parts comme un associé classique.

Tagged with:    

About the author /