La CCI accompagne les entreprises dans toutes leurs démarches

Le monde socio-économique est souvent déroutant, que l’on soit chef d’entreprise, commerçant, investisseur ou demandeur d’emploi. Il est donc essentiel de pouvoir compter sur un interlocuteur qui connaisse le monde de l’entreprise et le milieu des pouvoirs publics.
Cet interlocuteur est un expert, une structure au service des entreprises et des territoires de Loire-Atlantique, forte de 200 collaborateurs et dirigée par 60 chefs d’entreprises élus par leurs pairs : la Chambre de Commerce et d’Industrie.

L’expertise de la CCI dans le domaine économique lui permet d’accompagner les entrepreneurs et commerçants dans toutes les étapes de la vie de leur entreprise et notamment dans leurs démarches. En effet, l’entreprise a vocation à se développer et s’appuyer sur la CCI est le gage d’être suivi et conseillé par des collaborateurs dont la connaissance du tissu socio-économique local est concrète. Dès qu’un projet de création d’entreprise est mis en œuvre, la CCI est présente pour en guider les dirigeants. Elle pourra par la suite les assister afin qu’ils abordent avec sérénité le développement de leur structure à l’international, la transition numérique ou tout simplement les demandes de financement.

En favorisant le la croissance des entreprises de Loire-Atlantique, la CCI participe au développement de l’économie locale et en favorise le dynamisme et l’attractivité. Afin de permettre aux entreprises locales d’émerger et de pérenniser leurs activités, la CCI est également un promoteur très actif du développement des compétences. Elle propose un catalogue de formations à forte valeur ajoutée, diplômantes et recherchées ou participe directement au financement de ces dernières.

En plus de la location de salle pour les séminaires ou pour la location de bureau à Nantes, des conférences et cycles de conférences sont également proposés sur tout le territoire, sur des thèmes aussi variés que « Bien-être et Travail », « 24h pour réussir à l’international », « comment s’adresser aux seniors » ou même « comment le digital va rendre la relation plus humaine ». Enfin, la CCI joue un rôle crucial de fédérateur et de rassembleur en promouvant les réseaux d’entreprises.

About the author /