Le réchauffement de la Terre

unseco

Pendant un meeting régionale qui a duré trois journées des dizaines de professionnels ont élaboré des conseils pour pouvoir mettre en avant l’éducation comme moyen primordial afin de renforcer l’adaptation au réchauffement de la Terre, sous l’égide de l’UNESCO.

Prise de position

Cette réunion avait comme thème l’éducation au changement climatique pour le développement durable en Afrique. Le contexte du développement durable est à la mode, mais comme toujours des pays restent sur le carreau, c’est le cas de certains pays africains.

Il faut savoir qu’un certain nombre de pays d’Afrique sont de nos jours face à la menace d’une important accélération de la désertification, des inondations, sans parler d’autres catastrophes naturelles et n’ont malheureusement pas la possibilité de s’adapter au modification du climat, voire d’en diminuer les effets.
Afin de palier cela et avancer sereinement vers le développement durable, mais aussi pour réaliser les objectifs de chaque pays, ces derniers ont besoin d’affermir leurs capacités.

Des conseils

Les conseils serviront à la prochaine conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies dont le thème sera faire face aux changements du climat, tout comme la conférence mondiale de l’UNESCO au Japon qui a eu lieu en 2014, dont le sujet est l’éducation pour le développement durable.

Malheureusement cela n’a pas changé, cela reste un sujet d’actualité, même si Donald Trump assure que ce n’est pas une réalité.

About the author /


J'aime voyager, lire et je dois bien l'avouer, geeker de temps en temps !