L’écran interactif, un écran tactile collaboratif

écran interactif android

L’écran interactif est un outil informatique révolutionnaire. Il s’adresse surtout au corps enseignant et aux entreprises. Son utilisation est avantageuse à bien des égards.

L’écran interactif, source de motivation

L’écran interactif est similaire à une tablette tactile mais dispose simplement d’une taille plus grande telle un écran de télévision plasma. Il est ainsi une solution interactive sans PC qui fonctionne sous le système d’exploitation android. L’écran interactif tactile propose une qualité d’image optimale. Il permet également de créer une interactivité multi-utilisateurs qui est pratique dans la vie des entreprises ou des écoles. Ce sont les principaux points forts de l’écran interactif.

De par ses nombreux atouts, il est plaisant d’apprendre ou de suivre une formation en entreprise via cet écran. Sa technologie tactile multitouch permet de bénéficier d’une présentation ludique et performante à souhait. Agréable à regarder, cet écran numérique propose diverses fonctionnalités qui suscitent la motivation. Cette interactivité permet en effet de motiver les collaborateurs comme les élèves à suivre une formation et à participer davantage.

Une vidéo d’écran interactif Android

L’écran interactif a trouvé sa place dans les classes

A l’école primaire ou secondaire, l’écran interactif a trouvé sa place. Il contribue à développer les connaissances des élèves et boostent même leur capacité d’apprentissage grâce à ses nombreuses fonctions. Pouvant accueillir différents logiciels d’apprentissage, l’écran interactif android permet à l’élève de comprendre plus rapidement les cours. Tel un enfant ébloui devant un outil informatique, les élèves se bousculent également pour passer au tableau et tester l’écran interactif tactile. Outre leur motivation, ils sont également plus concentrés et plus ouverts aux cours.

L’enseignant facilite également son programme de formation en ayant recours à différents logiciels. Ainsi, il améliore sa présentation et peut appuyer ses cours à l’aide de plusieurs supports en images, en photos, en vidéos ou encore en bandes sonores. L’écran interactif s’utilise facilement avec un stylet ou avec un doigt. Cela a l’avantage d’être pratique pour les cours théoriques suivies de mises en pratique.

L’écran interactif est adapté à tous les types de cours : mathématiques, biologie, langue, écriture, sciences…

L’écran interactif en entreprises

écran interactif

L’écran interactif fonctionne sous le système d’exploitation Android. Il est aussi parfaitement adapté aux réunions en entreprises ou aux séances de brainstorming. Il existe différentes tailles d’écran interactif : 65, 75 et même 86 pouces. Le choix dépend entièrement de son utilisation et de la taille de la salle dans laquelle l’écran interactif sera installé.

L’outil peut être configuré en fonction des besoins de chacun. Il peut supporter de nombreux logiciels et applications bureautiques utiles à l’entreprise pour les rapports de missions, les réunions financières ou encore les présentations de nouveaux produits et services.

L’écran interactif s’adapte tant aux PME qu’aux grandes multinationales. Il est facile à utiliser pour rester en contact avec ses salariés via la communication à distance. L’achat d’un écran interactif Android est aussi recommandé pour booster la créativité et la productivité de chacun des collaborateurs. Perçu comme outil innovant, l’écran interactif tactile est aujourd’hui un meilleur moyen de tenir une réunion de cadres en entreprise. Il favorise le travail collaboratif, et sa prise en main interactive et rapide facilite l’assimilation des informations partagées en réunion.

About the author /