Les atouts d’un Smartphone dernier cri

Captain Repair

Aujourd’hui, la plupart des téléphones portables sont dotés d’un écran tactile. Ils ont évolué considérablement depuis leur première apparition. Ils peuvent être utilisés avec plusieurs surfaces de pointage comme le stylet, l’ongle ou la pointe du doigt et répondent positivement à n’importe quelle forme de pression.

Les limites des écrans

L’écran tactile peut également résister à l’eau, la poussière et la graisse. Mais devant tous ces avantages l’écran d’un iPhone n’est pas pour autant solide puisque la plupart des possesseurs se plaignent d’un écran cassé. Le sondage effectué par un site d’assurance de téléphone en Grande-Bretagne permet de savoir que sur 2471 utilisateurs de ce genre de téléphone, 23 % d’entre eux rencontrent un problème d’écran cassé, chose aisément réparable en Belgique grâce au travail des réparateurs de Captain Repair sur toute le pays. Rappelez-vous, nous vous en avions déjà parlé lors de son lancement en France dans notre article tablette ou smartphone cassé ? Pas de panique !.

Écran fissuré : quel impact pour l’utilisateur ?

À ce que l’on peut constater, un iPhone avec un écran cassé peut toujours fonctionner. En effet, c’est le revêtement en verre qui est très fragile et plus sensible au choc extérieur. Même un moindre impact peut provoquer une fissure d’écran. L’écran tactile défectueux peut toujours afficher des notifications, mais reste sensible aux pressions du doigt.

Le débat sur l’écran cassé ou fissuré d’un iPhone ne cesse de s’alimenter sur internet. Certains disent avoir écrit simplement un message et l’écran s’est cassé d’un seul coup. Pour d’autres, ils l’ont mis dans leur poche et au moment où ils veulent l’utiliser l’écran s’est fissuré. D’après le même sondage précédemment cité, la majorité des possesseurs d’iPhone cassé n’ont pas encore effectué la réparation parce qu’ils n’ont pas le temps ou bien l’envie de la faire. Une des raisons qui freinent la réparation est aussi le prix élevé.
Le même sondage affirme d’ailleurs que 31 % des utilisateurs ayant un écran cassé ne voulaient même pas le faire réparer. On peut donc dire que la majorité des utilisateurs préfèrent acheter un iPhone neuf au lieu de le réparer.

About the author /


J'aime voyager, lire et je dois bien l'avouer, geeker de temps en temps !