Les personnes dépendantes

Les personnes dépendantes ou les personnes qui sont en perte d’autonomie, doivent pouvoir bénéficier d’un intérieur adapté à leur handicap, car un habitat qui n’est pas bien adapté sera très loin d’être confortable mais en plus il risque de se révéler quelque peu dangereux.

Adapter la maison au handicap

Si cela concerne par exemple un de vos parents, pensez à voir avec eux pour apporter les modifications nécessaires qui permettront de rendre la maison plus sûre. Si l’habitation est de plein pied c’est déjà une bonne chose, en revanche si elle comporte plusieurs étages il est indispensable de faire en sorte que l’escalier ne soit en rien un problème. Il faudra alors très probablement envisager l’installation d’un monte-escalier classique voir d’un mini ascenseur de maison ou d’une plateforme d’élévation si la personne est en fauteuil roulant.

ThyssenKrupp Encasa, c’est le nom du leader de ces équipements en France, n’hésitez pas une minute à vous rendre sur leur site internet afin d’y voir les différents modèles exposés, les tarifs, les options mais aussi l’ensemble des services que propose ce fabricant reconnu comme le plus sérieux.

Il faut penser que chaque tâche peut demander un effort, comme par exemple les volets, il faudra faire en sorte qu’ils soient motorisés de façon à ne pas demander trop d’efforts. Les personnes âgées ont bien souvent besoin d’un peu de repos, il faudra prévoir le monte-escalier si la chambre est à l’étage comme bien souvent, mais l’on peut aussi aménager un petit coin au même niveau de la cuisine où la personne pourra se reposer quelques instants durant l’après-midi par exemple. Pensez par exemple à surélever le lit, cela permet de se lever plus facilement, la salle de bain et toutes les pièces ayant au sol du carrelage pourront être traitées antiglisse de façon à éviter tous les risques de chute.

Source : www.0-100-ans.com

 

About the author /