L’Institut Supérieur de l’environnement vous attend !

L’Institut Supérieur de l’environnement (ISE) est une école qui est spécialisée dans le développement durable. Cette école dispense des formations de niveau Bac+2 à un bac +3 environnement, jusqu’au Bac+5. Ces formations post bac très orientées et spécialisées écologie et environnement ont pour vocation de permettre aux étudiants diplômés d’assumer des fonctions de management, décisionnaire dans le domaine écologique à la fois en France mais aussi à l’étranger.

Ainsi, nos diplômés sont par exemple : responsable Qualité Sécurité Environnement, manager environnement et développement durable, ingénieur commercial environnement et tout un ensemble de fonctions d’encadrement liées à toutes les problématiques vis-à-vis de l’environnement et la préservation de celui-ci à tous les niveaux. Ces postes stratégiques vous permettront d’accéder à de hautes responsabilités et des opportunités de carrière intéressantes. L’Institut supérieur de l’environnement dispense par ailleurs des formations professionnelles en matière de l’environnement auprès des établissements privés et publics. L’offre s’oriente autour du droit, du système de management, de la sécurité et bien sûr de l’environnement.

La force de la formation que l’ISE propose vient du fait que l’enseignement, les connaissances et les savoirs faire vous viendront à la fois des cours suivis mais aussi du terrain lui-même. Ainsi, un certain nombre de projets, travaux en groupe, mise en situation, stages etc. vous garantiront l’acquisition de compétences primordiales à votre futur métier.

Le domaine et la voie choisis vous offriront assurément de belles perspectives d’avenir.

En témoignent les nombreux discours sensibilisant sur l’environnement mais aussi les discours politiques, enjeux et débats qui alimentent la scène télévisuelle au quotidien. Les Grenelles de l’environnement, les conférences et les assemblées etc. affichent les mêmes objectifs ; une planète et des individus qui comprennent la nécessité de recourir à des changements profonds dans nos modes de vie du quotidien.

Cela passera par une modification du paysage social et économique tels que nous les connaissons et par des responsables stratégiques et décisionnaires de demain pour réorganiser et ré envisager les habitudes de consommation et de production.

Enregistrer

About the author /