Localiser facilement votre flotte de véhicules avec Fleematics

Le côté logistique prend une place importante dans les finances et dans l’efficacité d’une entreprise. Tous moyens pour avoir une meilleure efficience du côté logistique sont par conséquent les bienvenus. Le système de géolocalisation fait partie de ces moyens.
Elle est née au début des années 2000 suite à la reprise de l’entreprise Ornicar par la firme Fleetmatics. Cette dernière a pu s’imposer sur le marché français en rachetant cette entreprise française qui s’est spécialisée dans la gestion de flotte et la géolocalisation de voitures de société. Depuis, l’entreprise internationale est devenue un leader de ce secteur dans l’Hexagone.

Réduction des énergies utilisées.

Avec la mise en place de ce système de géolocalisation, il est constaté que les entreprises clientes font une économie de l’ordre de 15 à 30 %. En effet, les chauffeurs savent qu’ils peuvent être localisés à tout moment grâce au principe du geofencing, ou gardiennage virtuel. Ils évitent ainsi les détours. Il est même possible pour le responsable logistique de proposer un chemin qui serait plus économique pour une destination bien définie. Il pourra alors contrôler si les chauffeurs ont bien suivi ses directives.

Augmenter la productivité

Tous les retours des entreprises qui travaillent avec Fleetmatics font état d’une augmentation moyenne de 15 % de leur productivité. Les livraisons se font plus rapidement. Les chauffeurs prennent moins de détour. Psychologiquement, le fait qu’ils pensent qu’ils peuvent être suivis par leur hiérarchie les conduit à travailler mieux et plus.

Améliorer la satisfaction des clients

Avec la gestion et la géolocalisation des véhicules de l’entreprise, plusieurs aspects peuvent aider dans la satisfaction du client. Tout d’abord, comme les livraisons se font promptement, le client est aussi servi plus rapidement. Ensuite, avec la géolocalisation, il est possible de voir la voiture qui est la plus proche pour faire une livraison ou pour répondre à un service demandé par le client. Ce dernier pourra toujours connaitre assez précisément, l’heure d’arrivée du personnel envoyé par l’entreprise. Il pourra donc agir en conséquence s’il veut encore faire autre chose.

Enregistrer

Enregistrer

About the author /