Obtenir un crédit lorsqu’on est senior

credit senior

Est-ce que l’âge est un critère discriminant lorsqu’on cherche à obtenir un crédit ou un prêt? En tout cas à partir de 50 ans il devient de plus en plus difficile d’obtenir un prêt pour des grands projets : c’est un seuil d’âge discriminant.  En effet, le prêt des seniors pour les banques est un facteur de risque grand.

Comment faire alors lorsqu’on cherche à obtenir un crédit?

Alors lorsqu’on est senior et qu’on cherche à financer un projet ou à été placée en maison de retraite il faut trouver des solutions parallèles aux banques.

Les organismes de prêt :

Il y a des organismes de prêt spécialisés qui mettent en place des programmes plus intéressants pour les seniors, en contrepartie ce derniers doivent souvent supporter des taux plus lourds d’endettement ou des conditions particulières comme la souscriptions à des assurances.

Car même si aucun établissement ne mentionne de façon implicite que l’âge est un facteur de prise de décision concernant un prêt ce n’est pas non plus une assurance rassurante d’être remboursé d’ou la forte probabilité de non prise en charge du prêt.

Des nouvelles plateformes s’ouvrent dans ce sens

Des nouvelles plateformes de prêts de plus en plus à l’écoute des seniors et de leurs besoin s’ouvrent pour proposer les prêts et ce aussi grâce à la durée de l’allongement de vie et des nécessités des seniors en termes de budget notamment lorsqu’il y a des degrés de dépendance dans les besoins.

Des aides aussi du gouvernement notamment de la CAF peuvent être activés en fonction des revenus des personnes et de leurs demandes, ce sont ses revenus qui complètent où peuvent aider à faire décoller certains projets.

Se servir d’internet

Pourquoi ne pas se servir du financement participatif et d’internet? Il n’est pas réservé qu’aux jeunes entrepreneurs, certains seniors peuvent aussi utiliser le financement participatif ou le love money pour lancer leur prochaine aventure!

Pour en savoir plus sur les aides et les possibilités des seniors : https://www.logement-seniors.com

About the author /