Paris : la ville du tourisme par excellence

Paris

Paris accueilli en 2013 32,3 millions de touristes dans ses hôtels, ce qui en fait la capitale la plus visitée au monde est restée la première destination touristique mondiale en 2013.

Une première place conservée

Entre juillet 2013 et juin 2014 Paris a accueilli 47 millions de visiteurs qui ont généré 22 milliards d’euros, ce qui à priori devrait laisser la capitale en tête des classements pour 2014 également.
Londres est quasiment passée devant Paris, surtout qu’elle dépasse la Ville Lumière par le nombre de touristes étrangers reçus en 2013, une différence 500 000 visiteurs avec 16 millions de touristes. Par contre si on ajoute les touristes du pays, Paris conserve sa première place.
On retrouve l’attrait parisien, grâce à ces musées, attractions et ses monuments (voir que faire à Paris ?).
Malgré cette « compétition », nos voisins d’outre-Manche représentent la 1ere clientèle étrangère à Paris et a été en hausse en 2013 avec plus de 2,1 millions de touristes. Ensuite viennent les Américains en second, les Allemands en troisième, les Italiens en quatrième alors que les Chinois prennent pour la première fois le top 5.

Des limites

Malgré ces bonnes nouvelles, force est de constater un recul de la clientèle française depuis 2012 s’est bien fait sentir, bien que 2014 ait affiché un renouveau selon certains professionnels du tourisme.

Les attentes

Les professionnels de la restauration, de l’hôtellerie ou toutes les personnes étant en contact de prêt ou de loin au tourisme espère voir venir des étrangers échanger leurs monnaies dans les bureaux de change de Paris avant de venir les voir dépenser leurs devises dans leurs boutiques.

About the author /


J’aime voyager, lire et je dois bien l’avouer, geeker de temps en temps !