Passer des vacances dans le Morbihan

Privilégiez la basse saison pour découvrir le Morbihan insolite, en Bretagne sud. Le petit port de Saint-Goustan à Auray, invite à la flânerie. Faites une pause gourmande en terrasse ou dînez dans les nombreux restaurants qui offrent une vue sur la rivière. Lors d’une balade digestive, avant de retourner dans votre hôtel ou votre gîte dans le Morbihan, vous pouvez admirer les demeures à colombages ou en granit qui bordent les ruelles étroites. Prenez des photos pour immortaliser l’instant présent, sous un beau clair de Lune.

Un peu plus loin, un certain nombre de peintres sont inspirés par l’île de Saint-Cado. Elle présente une petite maison typique aux volets bleus et une chapelle, unique en son genre. Les randonneurs empruntent le sentier des Douaniers et contemplent les paysages variés de la région.

La ville de Carnac fait partie des endroits incontournables.

Une halte s’impose pour s’imprégner de l’histoire fascinante de ses mégalithes impressionnants. Une âme se dégage de ce lieu où se situent des tertres. La côte sauvage aux abords de Quiberon se découvre à pieds ou en voiture. La nature préservée et les points de vue magnifiques méritent une attention particulière. La balade se veut tonique grâce au ressac et aux bouffées d’air iodées. Des sentiers balisés s’offrent aux promeneurs et aux familles dans un environnement sécurisé. Un arrêt est recommandé aux pointes du Percho et de Conguel. Laissez-vous charmer par les petites criques, au coucher de soleil.

Le Morbihan regorge de villages authentiques et de petits ports de caractère.

Locmariaquer, une station balnéaire, est le point de départ de croisières à bord des navettes fluviales. Différentes compagnies vous emmènent pour découvrir le Golfe du Morbihan et toutes ses îles.

Lors de votre location dans le Morbihan, des paires de jumelles sont conseillées pour observer la faune présente sur les rochers et la détente est au rendez-vous. Pour compléter cette promenade culturelle dans ce superbe département breton, la découverte de la forêt de Brocéliande est incontournable. Ici, l’histoire et la légende arthurienne se mêlent dans une ambiance mystérieuse et des paysages magnifiques.

Tagged with:    

About the author /


Related Articles