Pourquoi le camping a la côte?

famille-camping

Le Camping n’a jamais été aussi populaire que ces 4 dernières années. En saison estivale le taux des remplissages des campings va largement dépasser celui des hôtels, et cette tendance se confirme d’année en année en France. Ce n’est pas le film « Campig 3 » qui changera les choses, mais au vu de la popularité du film on peut apercevoir un grand engouement des français sur ce mode de vacances particulier.

En savoir plus sur le Film Camping 3

Un rapport qualité prix imbattable

C’est l’un des plus grands arguments des campeurs, en ces années de crise économique que de pouvoir compter sur un rapport qualité/prix imbattable surtout car depuis peu la camping n’est plus forcément qu’un plaisir pour les plus rudes. Il y a des infrastructures aux standings proches des 5 étoiles. Et que dire de la montée en puissance du mobil-home qui est devenue en peu de temps une valeur sûre dans la plus part des campings.

Et l’industrie l’a bien compris, proposant des prix de plus en plus attractifs pour toute la gamme ( de l’emplacement jusqu’à l’appartement dans le camping). On assiste donc à une réelle mutation du camping portée par de plus en plus de centres d’amusement.

Des nouveaux « centres » d’amusement

Ainsi, le camping prend de plus en plus la place d’un centre de vacances, ou tous les services sont déjà disponibles pour faire des séjours incroyables et même presque sans sortir du camping. Avec des complexes énormes, des activités de tout type c’est tout un nouveau écosystème qui se développe autour du camping : Golf,  Cinéma, Centre Aquatique, Activités plein air, bref les arguments ne manquent pas sur certains complexes.

Voici une vidéo du camping de luxe :

Un esprit qui est toujours resté le même

C’est peut-être ça aussi la force du camping : l’esprit, les rencontres, les bons moments, la vie en communauté au sein d’un même camping permet de créer des liens entre les personnes, de faire rencontrer des jeunes et des moins jeunes et de passer des bonnes vacances.

Demandez-donc à toutes ses personnes qui partent tous les ans dans un même camping : c’est faire partie de cette communauté qui se retrouve que de appartenir à la famille du camping qui plaît.

Ou trouver un camping sympa?

Plusieurs sites proposent des campings sur internet, si vous avez une idée de votre destination n’hésitez pas à chercher aussi sur les guides touristiques.

Pour la France : Le guide du routard donne des bonnes infos sur les meilleurs campings par région.

Pour l’Espagne : C’est Le site de Camping and Co qui propose des belles offres des campings en Espagne.

About the author /