Qu’est-ce qui différencie la Bourgogne des autres destinations ?

Vous cherchez une destination pour un séjour inoubliable dans les contrées françaises ? La Bourgogne est une destination idéale par ses nombreuses richesses. Parrainée par le Comité Régional du Tourisme de Bourgogne–Franche-Comté, la ville est prête à vous recevoir à n’importe quel moment.

Que voir en Bourgogne ?

La Bourgogne possède de nombreux sites qui valent le détour comme les musées, les abbayes et les châteaux. Parmi les plus célèbres, vous pouvez visiter le musée des beaux-arts de Dijon, l’abbaye de Cluny et le château du Clos de Vougeot. Si vous êtes en famille, le Touroparc Zoo est idéal. Pour prendre un repas dans un cadre naturel, le jardin botanique de l’Arquebuse est muni de plusieurs coins tranquilles à l’ombre.

Des festivals sont aussi organisés comme le festival de tango, swing et bretelles à Montceau-les-Mines. Le port fluvial à l’origine du commerce régional est prêt à vous révéler son histoire. En outre, c’est une ville tellement animée : fêtes sur le marché, foires en carnaval…

La Bourgogne est avant tout une région reconnue pour la qualité de son vin. Ainsi plusieurs propriétés possèdent des vignobles. La visite des établissements est disponible avec dégustations de vin. Pour rendre l’expérience inoubliable, vous pouvez faire la visite en ballon dirigeable. Pour les enfants, un parc de loisirs de plus de 30 000 m2. Si vous allez à Romanèche-Thorins, un voyage en petit train mène directement jusqu’à différentes destinations. Pendant la traversée, un guide vous raconte l’histoire du vin.

Où loger pendant le séjour ?
Que ce soit pour un week-end Bourgogne ou plus, le Comité Régional du Tourisme de Bourgogne–Franche-Comté vous propose plusieurs types de location. Vous avez la possibilité d’opter pour un séjour de confort dans les hôtels à Nevers, de Beaune et de Mâcon. Sinon, les campings, les gîtes et les chambres sont tout aussi intéressants. Si vous aimez faire de nouvelles expériences, des hébergements insolites comme les cabanes et les roulottes, les chalets et les bateaux habitables sont à tenter.

Rendez-vous sur le site de Bourgogne Tourisme pour en savoir plus sur sortir en cote d’or aujourd’hui !

Enregistrer

About the author /