Ravalement de façade, comment bien choisir son entreprise ?

Pour la rénovation de votre façade, vous devez trouver un professionnel compétent : un façadier ou une entreprise de ravelement. Il faut dire que le ravalement de façade demande énormément de savoir-faire et de matériel spécifique (enduit, crépi, peinture, etc.). Si le nettoyage de façade peut être réalisé par vos propres soins, le ravalement demande l’intervention d’un professionnel qualifié.

Rechercher un façadier

Vous avez plusieurs solutions pour trouver en toute facilité un professionnel du ravalement. Sur Internet, c’est la solution la plus simple et la plus rapide, plusieurs professionnels sont présents sur la toile et proposent leurs services. Vous avez la possibilité de comparer plusieurs d’entre eux en demandant un devis. Cette formalité est offerte, il vous permet d’avoir un aperçu du prix proposé par le façadier pour l’ensemble des travaux à réaliser sur votre mur à savoir l’aérogommage, le sablage, le grenaillage, etc. La comparaison au niveau du tarif est essentielle, il importe de tenir compte du rapport qualité-prix.

Vous pouvez aussi compter sur la bouche-à-oreille pour trouver un façadier. Demandez à l’un de vos amis ou de vos proches qui ont déjà sollicité les services de ce genre de professionnel. Ils n’hésiteront pas à vous recommander un professionnel qui a réalisé des prestations de qualité. Une autre option s’offre à vous : les pages jaunes. Ce qu’il faut éviter ce sont les publicités et les prospectus, ils ne sont pas tous aussi fiables. Un professionnel qui détient une certification Qualibat, appartenant à un Syndicat est vivement recommandé. C’est, en effet, un professionnel soumis à un contrôle financier, juridique et administratif.

Domaine d’interventions

Il convient de préciser qu’un professionnel peut assurer le ravalement de façade d’un immeuble, d’une maison individuelle, etc. Il peut intervenir sur différents types de mur : mur pignon, mur en pierre, mur en brique, mur en plâtre, etc. Avant de commencer les travaux, n’oubliez pas de déclarer le ravalement de votre façade à la mairie. Cette démarche administrative est une obligation.

About the author /