Se loger à Nantes grâce à l’Association Adelis

Adelis a été créée pour aider les travailleurs de 16 à 30 ans de passage à Nantes à trouver un logement décent pour leur séjour. Elle leur propose également d’autres services qui permettent de faciliter leur quotidien. Zoom sur les offres de résidence de cette association.

Des résidences répondant aux normes d’hygiène et de sécurité

Adelis met différents logements à la disposition des jeunes en mobilité à Nantes. Dans une démarche qualité mise en place en 2009 et qui vise à leur offrir des services satisfaisants, elle leur assure plus qu’un toit puisqu’elle permet une véritable insertion sociale Jeunes. Elle les accompagne en priorisant leur socialisation ainsi que leur insertion professionnelle. En effet, elle leur assure un environnement convivial et animé dans ses différentes résidences.

Parmi les habitations qu’elle propose, il y a les appartements meublés T1 ou T1 bis en duplex dotés d’une petite cuisine et qui ont une surface pouvant atteindre 35m². L’avantage avec ces logements d’Adelis est qu’ils disposent d’une laverie, d’une connexion internet ainsi que de plusieurs espaces de vie. De plus, les charges liées à la consommation d’eau, d’électricité et de chauffage sont comprises dans le loyer.

Devenir locataire

Afin de bénéficier d’un logement, il suffit de faire une demande en ligne ou de contacter les responsables de l’association. Adelis dispose de 700 appartements parmi lesquels les jeunes peuvent choisir. Ils se trouvent soit dans le centre-ville de Nantes soit en périphérie, mais dans un endroit accessible par tramway ou par bus.

Cependant, elle propose d’autres services à savoir l’accompagnement pour la demande de dépôt de garantie ainsi que l’établissement du dossier APL ou Aide Personnalisée au logement. En ce qui concerne ce dernier point, avec Adelis, il est possible de bénéficier de l’allocation APL dès le mois de l’installation.

Ce n’est pas tout, elle met à la disposition des jeunes des services d’accompagnement, de restauration ou encore de location de salles. Bref, les activités d’Adelis focalisées sur l’économie sociale tournent autour de 3 secteurs bien distincts : l’Habitat et l’accompagnement social, l’emploi, la location de salles et un service restauration collective/professionnelle.

Tagged with:     , ,

About the author /


Related Articles