S’équiper pour la randonnée

Vous aimez la randonnée et les treks en milieu extrême ? Vous aimez partir à l’aventure ?

Choisir le matériel nécessaire

Optez pour des vacances originales et insolites qui ne seront pas de tout repos ! Pour tout ceux qui n’aiment pas se prélasser au bord d’une piscine ou d’un hôtel, la randonnée extrême est faite pour vous !

Se transformer en aventurier le temps des vacances

Quelle aventure… marcher toute la journée et découvrir un paysage fabuleux. Manger un repas rustique certes mais autour d’un magnifique feu de camp et dormir à la belle étoile tout en ayant choisi sa lampe frontale de randonnée

Encore faudra t-il être bien équipé ! Sans un équipement de protection individuelle cela peut vite tourner au cauchemar. Chaud, froid, moustique, coupures, gelures… Le choix de votre équipement dépendra de la nature de votre séjour et des conditions climatiques dans lesquelles vous serez.

feu de camp

Un trek en Mongolie, en Amazonie, dans la jungle, dans la montagne ou encore au pied des volcans ? Pensez à avoir assez d’eau, mais également de quoi manger, barres de céréales, Peronin

L’équipement de sécurité nécessaire

Les chaussures de randonnée sont bien évidemment obligatoires mais ce n’est pas tout ! Pour affronter des conditions extrêmes, il existe des équipements de protection individuelle bien spécifiques. Chaussure de sécurité, vêtements protégeant du froid, de la chaleur, ou encore de l’humidité.

Pour les trek dans la jungle vous aurez également besoin de certains accessoires comme des couteaux, jumelle, ou autres.

Avant de partir il faudra penser à tout et c’est là que https://sosport.fr/ peut vous accompagner avec ses conseils ! Fort heureusement les organisateurs de ce type de séjour vous fournissent une liste de matériel et d’équipements à posséder obligatoirement.

About the author /


J’aime voyager, lire et je dois bien l’avouer, geeker de temps en temps !