Service Locstudio d’Adelis, pour les jeunes travailleurs à Nantes

Adelis est une entreprise de l’économie sociale qui se met, depuis plus de 60 ans, à la disposition de la jeune société active de Nantes. Cette association englobe ses services dans trois différents aspects bien définis : l’habitat et l’accompagnement social, l’emploi et la restauration et la location des salles.
Concernant l’habitat et l’accompagnement social plus précisément, Locstudio est un service que l’entreprise Adelis met à la disposition des jeunes de 16-30 ans pour trouver des logements modernes et temporaires (de un mois à deux ans) au centre de Nantes et adaptés à leur budget.

Locstudio a pour but de permettre aux jeunes qui poursuivent leurs études, qui suivent un stage, qui se lancent sur le marché du travail ou de la recherche d’emploi, qui débutent une vie professionnelle, de prendre le temps de s’intégrer socialement et professionnellement. Ce service ne se contente pas seulement de les loger dans une location meublée à Nantes, il les accompagne dans leurs démarches et permet l’accessibilité aux loisirs et à la culture. Très investi dans son approche solidaire, il met en place au sein des résidences une dynamique chaleureuse, accueillante et une énergie communautaire.

L’équipe de Locstudio suit également les locataires dans les démarches de recherche d’emploi avec les conseillers et les chargées de mission emploi.

Pour bénéficier de ce service, l’agence d’Habitat de Adelis a pris soin de rendre toutes les formalités nécessaires, de la demande de logement au préavis de départ, simples et répondant aux besoins de chacun.

Les résidences sont construites pour faciliter le quotidien des résidents et leur permettre une grande autonomie, aussi bien dans leur vie quotidienne au sein de leur appartement pour jeune travailleur que dans leur déplacement au cœur de la ville de Nantes.
Une équipe d’animation est présente pour veiller à la bonne entente entre les locataires en préparant des activités valorisant l’ouverture d’esprit, la tolérance, les rencontres et un esprit collectif.

Enregistrer

About the author /