Un avenir sûr avec Formaposte

Désireux de faire un parcours professionnel dans le secteur de la poste, optez pour un engagement sûr pour un futur affirmé. Le formaposte, indépendant juridiquement du Groupe la Poste, est une association ayant pour but de permettre à des alternants de trouver des filières de formation la poste en alternance et d’accéder au monde du professionnalisme. Réputé par son expérience, il présente un fort taux de réussite aux examens et pas moins de 1300 alternants formés. Cet organisme travaille avec 33 partenaires éducatifs répartis à travers les 3 académies qui sont : Paris, Versailles et Créteil. Cet organisme a enregistré un taux de réussite de 89% en 2014.

Des formations complètes sont attribuées aux alternants : la préparation à un diplôme d’État, la collaboration aux activités interne de la poste, un suivi maximal des tuteurs et maitre d’apprentissage durant les 50 % des temps écoulés dans l’entreprise. En outre, il y a la possibilité d’embauche en fin d’étude permettant l’accès direct à des postes dans des entreprises ou même au sein du Groupe La Poste.

Si un quelconque apprenant n’est pas inclus dans ce Groupe, des perspectives seront prises en main pour favoriser la recherche d’emploi. Formaposte fait également place à de nombreuses formations de contrat d’apprentissage et de professionnalisation pouvant t’être choisi par l’intéressé : facteur titre pro CLVUL, responsable client entreprise, Master Management et Contrôle de Gestion. Les formations ont lieu dans des établissements partenaires : lycée, université et autres centres de formation pour Adultes (CFA)

Pas moins de 1300 places seront libres l’année à venir.

Des formulaires d’inscription sont visibles sur le site afin de déterminer et choisir sa formation. S’entourant de plus de 2000 maitres d’apprentissage et de formation, Formaposte affirme la valeur de ses activités. Il privilégie la qualité de ses services dans toutes les rubriques et garantis un maximum de réussite chaque année sans oublier son accompagnement en vue d’obtenir un emploi et toucher votre premier salaire de facteur !

About the author /