Une famille en concubinage n’est pas un crime devant la loi

L’ouverture d’esprit n’est pas donnée à toutes les civilisations dites contemporaines. Si l’on accepte dans la majorité des cas les mariages entre personnes de même sexe. Il y a aussi ces familles qui naissent de concubinage. Ce qui signifie qu’un couple ne doit pas forcément être marié pour fonder une famille. Et contrairement aux prérogatives sociales, le concubinage est bien reconnu sur le plan juridique et légal. Certains avocats se spécialisent même dans cet aspect du droit de la famille. Comme le cas du cabinet d’avocat à Montpelier. Pour ceux qui se demandent qu’est-ce qu’un avocat a montpellier du droit de la famille, ils peuvent contacter directement le cabinet.

Généralement composé de professionnels de la justice. Le Maître Ava Magassa se spécialise dans le droit de la famille ainsi que plusieurs secteurs du droit privé. Et les questions relatives aux conflits ou flous causés par le concubinage en font partie.

Certificat légal de concubinage

Les familles qui ne sont pas légalement soustraites sous le joug du mariage civil ou religieux se font de plus en plus nombreuses. Les expertises d’un avocat peuvent alors éclairer ces familles pour « officialiser » le concubinage.

En effet, la mairie délivre à toute personne voulant vivre en concubinage un certificat. Il peut s’agir de deux célibataires ou d’un célibataire et d’une personne mariée (ou au stade de divorce). Ce certificat définit la nature de leur relation et le fait que ces personnes vivent sous le même toit sans forcément être mariées. Et le fait de posséder ce certificat fournit des avantages sociaux et sécuritaires. Comme le fait de bénéficier d’une prestation de sécurité sociale ou encore des cartes de réduction sociale pour les familles en concubinage. Maître Ava Magassa peut fournir des explications plus pointues sur le sujet.

Si des familles vivent en situation de concubinage, ce n’est pas pour autant que ce fait est un crime devant la société. Si la loi tient compte de ce genre de situation depuis 1999, c’est que la pratique devient de plus en plus courante. Et en cas d’absence de certains de ces avantages, ces personnes peuvent contacter un avocat de Montpellier pour défendre leur cas.

About the author /