Vacances de printemps 2015

route vide

Si on l’on en croit Bison Futé, il y aura de nombreuses personnes sur les routes pour le week-end du 1er mai, il est donc conseillé de partir en décalé et de faire attention sur la route !

Vendredi 1er mai est classé orange en région parisienne et dans les régions de l’ouest de la France dans le sens du départ, par contre il sera rouge dans le sens des retours dimanche 3 mai est pour l’ouest et rouge pour l’Ile de France.

Quand partir ?

Pour éviter les soucis lors du retour, il est conseillé de partir avant 16 heures sur les grands axes au plus près des zones côtières du pays ou de partir bien après, attention toutefois à la circulation de nuit, entre la fatigue et l’obscurité.
Il faut savoir que les précisions se généraliseront le long des grands axes de l’hexagone en direction des grandes villes où il sera nécessaire d’attendre jusqu’à plus de 21 heures afin que la circulation redevienne fluide sur les différents axes.

Les meilleurs horaires

Il conviendra donc de prendre la route en début d’après-midi ou après le diner.
Blog voyage Lannuon

Ne pas prendre la voiture

Le meilleur moyen d’éviter les bouchons et les soucis sur la route reste bien évidemment de ne pas prendre la voiture et de voyager en train ou en avion, chose pas toujours simple lorsqu’on est en famille à cause des coûts.

Conseils proposés par Lannuon.com.

About the author /


J'aime voyager, lire et je dois bien l'avouer, geeker de temps en temps !