Le yoga des yeux

Yoga des yeux

Par la faute des écrans, nos yeux, trop sollicités, fatiguent. Certains exercices de yoga peuvent s’avérer bénéfiques pour retrouver un confort oculaire.

Dans le travail, comme dans les loisirs, notre vision est sollicitée par des efforts d’accommodations successifs sur des écrans d’ordinateur, de téléphone portable, de télévision, de console… qui entraînent une fatigue visuelle. Secs, douloureux, nos yeux crient grâce, à la recherche d’une solution.
L’application à la vision de pratique de yoga a été développée dans les années 1920 par un ophtalmologiste américain, le Dr William Bates. Pointant le lien entre fatigue oculaire, stress et forte émotion, il a mis au point une méthode de rééducation pour obtenir une détente des yeux par le yoga.

Améliorer le confort visuel

Ces pratiquent connaissent aujourd’hui un regain d’intérêt à cause de l’omniprésence des écrans dans nos vies. Ceux qui ont les yeux fatigués vont récupérer leurs tonus, ceux qui ont les yeux secs vont retrouver des larmes… Le yoga des yeux s’adresse aux personnes de tout âges, qu’elles souffrent d’une baisse de leur acuité visuelle ou bénéficient d’une bonne vue.
Yoga des yeux

Pour les pathologies, voir le médecin

Toutefois, le yoga des yeux ne saurait remplacer un suivi médical. La pratique du yoga peut améliorer la fatigue, mais ne pourra traiter la cause.
Si vous avez besoin de repos, de magnésium, voire de lunettes, seul votre médecin pourra vous renseigner et vous rediriger vers les bons spécialistes.
Pour aller plus loin :

About the author /


J’aime voyager, lire et je dois bien l’avouer, geeker de temps en temps !